Valloire

Situation

 

 

Présentation

Bienvenue à Valloire, au pied des célèbres Col du Galibier et du Télégraphe, vous découvrirez une authentique Station Village de charme bâtie autour de son église baroque du XVIIème siècle. Ses 1300 habitants permanents apportent à la station son âme et la chaleur de son accueil.

A Valloire, la montagne est grandiose et douce… Votre regard dominera les grands sommets des Alpes : 135 km de sentiers balisés, 12 itinéraires VTT adaptés aux différents niveaux et un Bike Park, permettent à tous de se ressourcer complètement. Chacun pourra choisir son rythme et son décor… Lacs de montagne bleutés des Cerces ou des Rochilles, majestueuse forêt du Télégraphe, vallées alpines de la Neuvachette et de la Valloirette, ou imposants sommets du Grand Galibier…

Accès

  • Par la route : Autoroute A43 jusqu’à St Michel de Maurienne, à 17 km de Valloire + D 902. (Col du Galibier fermé de fin octobre à mi-mai selon les conditions météo).
  • Par le train : jusqu’en gare de St Michel-Valloire. Correspondances par autocar St Michel / Valloire tous les jours. (Horaires sur demande auprès de l’Office de Tourisme ou de Transdev au 0820 205 330 ou www.mobisavoie.com).

Monuments et lieux touristiques:

L'eglise de Valloire notre dame de l'assomption

http://www.valloire.net/fr/il4-patrimoine,culturel,ete_i436591-eglise-baroque-notre-dame-de-l-assomption.aspx

 

Le fort du telegraphe

http://www.valloire.net/fr/il4-

patrimoine,culturel,ete_i436553-le-fort-du-telegraphe.aspx

 

Le festival de musique baroque

chaque été fin juillet 

 

Le concours de sculptures sur neige  et sur glace chaque hiver  fin janvier

 

 


Nos coups de coeur

 

"tres belles expositions surprenantes et  innatendues .. un atout majeur pour la station  de Valloire ( Gerad Jugnot en vacances l'hiver à Valloire 

 

Des news

tres belles  photos de  notre exposition avec  Sophie Calle  dans l'église de Valloire , dans son livre :  "And so Forth" editions Prestel

 

Une photo du banc prise par  Sophie Calle  au  Poingt Ravier- Valloire  fut  exposée  au musée de la chasse dans l ' exposition avec  l'artiste ( en  2018  photo ci dessous )

 

 

Association loi 1901

JO 28 septembre 2013


Partager