L'art contemporain se caractérise par son désir de sortir des galeries et des musées pour s'exposer dans des lieux différents.
Valloire, station de sports d'hiver et d'été, nous est apparu comme un lieu d'accueil de l'art contemporain. Nous avons ainsi créé notre association.

Valloire et l'art contemporain

Notre association  « Valloire et l’art contemporain » qui a pris place dans la station de sports d’hiver Valloire a pour but  de  partager  avec tous , notre passion de l'art contemporain mêlant ainsi  plaisir de la montagne et art.
L'art contemporain se caractérise par son désir de sortir des galeries et des musées pour s'exposer dans des lieux différents : Valloire station de sports d'hiver et d'été nous est apparu comme le parfait  lieu d'accueil de l'art contemporain.

 

« La première exposition avec Sophie Calle dans l’église Baroque et le succès rencontré par cette installation est l’exemple de ce qui me fait bien espérer pour l’avenir de l’art contemporain à coté des sports d’hiver, du ski ,de la neige à Valloire .Cet événement sans précédent montre le  dynamisme et  la sensibilité dont nous avons tous besoin, professionnels de l’art, mais surtout amateurs et simple public.  Loin de toute fausse rhétorique, de toute stérile tradition, les interventions des artistes nous poussent à porter un regard différent sur la montagne, paysage où la composante verticale est prépondérante et façonnant tous les aspects de la vie de ceux qui y habitent ». Martine Rapin présidente.

L’association « Valloire et l’art contemporain »  continue donc avec de nouveaux projets en invitant d’autres artistes de renom à venir la saison prochaine  partager avec nous tous, gens de Valloire et visiteurs vacanciers, de nouvelles interventions.

A très bientôt.

 Valloire et l’art contemporain  et l'association   Amis du Festival Valloire baroque
s’associent  l’été  le temps de 4 concerts :  ces  concerts  dit de La Traverse sont donnés dans l’ancienne scierie de Benoît Rapin, convertie en salle de concert et en lieu d’exposition grâce à Martine Rapin, sa propriétaire, dans le cadre d’un partenariat enrichissant de nos associations.

"La Traverse" est le nom du festival Off associé au Festival Valloire baroque

http://www.festivalvalloirebaroque.com/?page_id=368

 Nous comptons sur vous pour être nombreux à nous rejoindre –
 Voici nos bulletins d’adhésion :

Carte d'adhérent ou de bienfaiteur
carte adherent ou bienfaiteur .pdf
Document Adobe Acrobat 82.4 KB

Présidente

Vice président

Trésorière

 

Martine RAPIN

Jean Pierre COCHET

Michèle JULIENNE

 


Adresse

 

 

Email


Création du site

hameau de Bonnenuit

73450 Valloire

 

valloireartcontemporain@gmail.com


Georges JULIENNE


Association loi 1901

JO 28 septembre 2013

nous aimons...


Partager