Réflexions             Caroline Tapernoux

  Caroline Tapernoux a l’habitude de réaliser des oeuvres « in situ », dans les lieux où elle est invitée à travailler. Elle observe l’architecture, la lumière, l’articulation et la coordination des espaces entre eux. Son travail est une réponse, un dialogue avec ces éléments.


  Dans l'église de Valloire, Caroline Tapernoux nous propose au centre  une "procession" de 5 éléments  rappelant la contribution  des habitants de Valloire à la construction  de l'église .
Avec les confessionnaux, l'artiste nous plonge dans l'infini  avec un jeu de réflexions, accompagné de la musique de Philipp Glass.
Puis en quittant le lieu , une oeuvre  qu'elle dit "musicale"  prolongeant  l'orgue situé sur la galerie supérieure de l'église et nous renvoyant  encore dans la lumière  du reste du lieu.


L'idée d'installer l'art dans cette belle station savoyarde est une belle idée,  j'y ai decouvert le travail de Sabine Blanc 

(Jim Palette)

le contraste de ces expositions aussi sophistiquées dans cette église en opposition avec la neige , la montagne , le ski reste exceptionnel

(Martine D'Astier )